Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Pokerstr'AS
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partenaire
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zampka
Comité associatif
Comité associatif
Zampka


Messages : 130
Localisation : Strasbourg

Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Empty
MessageSujet: Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker"   Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:19


Arsène Mosca et son « Drôle de Poker »


Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Drale_12


AG : Arsène, la mini-série «Drôle de poker» débarque courant octobre sur la chaîne RTL9. Elle a déjà fait le buzz sur internet, grâce notamment à la diffusion de sa bande annonce : en tant que co-auteur et acteur de la série avec Laurent Biras, tu peux nous en dire un peu plus sur le concep
t ?

AM : Nous avons essayé d’apporter du sang neuf en matière de programme court, «Drôle de poker» est un cercle de jeux ou se retrouvent quotidiennement des personnages hauts en couleur !

AG : Tu es un joueur régulier des cercles de poker, notamment à l’ACF, c’est sans doute de là que t’es venue l’idée de rendre des moments emblématiques du jeu sous une forme humoristique ?

AM : Oui, c’est incroyable, le nombre de phrases drôles que j’ai pu entendre, parce que le poker est un jeu d’argent ! La perte d’un coup chez un joueur apporte toujours une réaction ou débile, ou exagérée, moi compris bien sûr…L’idée de filmer ça était immédiate !

AG : Quelle est la personnalité de ton personnage ? Et quelles sont les autres « figures typiques » des joueurs que vous avez décidé de mettre en valeur ?

AM : Pour moi, je suis l’éternel perdant du cercle, gagner un coup ne m’arrive jamais ! Je suis le gambler, la grande gueule comme on dit !
Pour les autres récurrents, il y a Félicien (Laurent Biras) : novice débarqué de sa province, qui ne sait et ne saura toujours pas jouer ; David Burin (Gil Alma) : le Directeur marketing du cercle qui essaye de l’agrémenter par des idées qu’il a soit disant ramené de Las Vegas, malheureusement pour lui, les joueurs s’en foutent ! Il y a également Femina (Charlotte des Georges), la féministe du cercle, qui veut apporter la parité au poker ; le comique (Florent Peyre) : comédien humoriste qui vient au cercle pour tester ses sketches, hélas ça ne fonctionne pas. Puis Lucky man (Alain Bouzigues) : l’éternel chanceux, qui ne regarde même plus son jeu et qui gagne tout le temps et enfin Doudou (Doudou Masta) : le vigile, et on ne rigole pas avec Doudou !


AG : Je suppose que certaines scènes sont issues de la réalité observée lors de tournois ou parties de cash game ? Tu as un exemple cocasse à nous raconter ?

AM : Oui la fameuse vanne du « ça gagne une dame ? » histoire vraie…

AG : Quels sont les Guests et joueurs pro qui ont fait partie de l’aventure ?

AM : Anthony Delon, Laurence Boccolini, Shirley Bousquet, Julien Courbey, Pierre Ménès, Bruno Fitoussi, Denis Marechal.

AG : Un petit mot sur l’ambiance du tournage ?

AM : Formidable, même les gens qui ne connaissent rien au poker, rigolaient…C’est bon signe !

AG : Enfin, dirais-tu qu’être acteur est un atout face à tes adversaires lorsque que tu es à une table de poker ?

AM : Non aucunement, tu as le jeu pour gagner, tu as le jeu. Le physique ou l’attitude ne changent rien. Lol


Pour voir le teaser de «Drôle de poker », suivez le lien : http://vimeo.com/29370238



Propos recueillis par Aude Guébels (Zampka)



Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Drale_13


Revenir en haut Aller en bas
Elka
Team Pokerstr'AS
Team Pokerstr'AS
Elka


Messages : 628
Localisation : Illkirch-Graff.

Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker"   Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:39

EnOOOrme Arsène, je suis fan cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokerstr-as.com
Nobias

Nobias


Messages : 65

Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker"   Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:00

le concept de l'émission est pas mal d'après le teaser et l'itw ; à voir sur la durée!
le poker version bon enfant, on se prend pas la tête , on est là avant tout pour rigoler; et c'est vrai, c comique parfois, une table de poker...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker"   Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Arsène Mosca pour la série "Drôle de Poker"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Paulo "Pika" Dos Santos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pokerstr'AS
 :: Les chroniques de Zampka
-
Sauter vers: